Loading...

Environnement / Déchets

Les actualités

Inondations 2021 

Effondrement de sol ou glissement de terrain, que faire?  Consultez ici le guide


Comment gérer les boues générées par les inondations ?  Consultez ici le guide


La collecte des déchets

Intradel vous invite à déposer vos conteneurs/sacs à rue aux jours habituels. Si les camions n’ont pas su circuler la semaine dernière, la collecte n’a pas été reportée mais annulée.

Exceptionnellement, il vous est possible de mettre vos déchets dans des sacs poubelles fermés de MAX. 100L à rue le jour de collecte habituel (jusqu’au 06 août pour l’instant) si :

  • Votre conteneur individuel a été emporté ou est endommagé. Contactez Intradel pour en demander de nouveaux -  info@intradel.be ou 04 240 74 74
  • Votre conteneur est plein (vous pouvez ajouter des sacs)

Déménagement / Changement de volume :
Le call center continue de traiter les demandes de déménagement. Les changements de volume de conteneurs sont momentanément suspendus jusqu’à mi-septembre.


Les conteneurs à puces

Les puces des conteneurs des rues sinistrées sont en train d’être bloquées par Intradel ;

  • Si le titulaire retrouve ses conteneurs (attention de bien les identifier), il doit contacter Intradel pour le déblocage des puces ;
  • Si le titulaire ne retrouve pas ses conteneurs, il doit faire une demande à Intradel pour en recevoir des nouveaux. Cependant, il n’y aura pas de livraison directe car certains sinistrés n’habitent plus chez eux pour le moment.
  • Si le titulaire n’habite plus dans son habitation, la demande pour en recevoir des nouveaux auprès d’Intradel ne doit se faire qu’une dizaine de jours avant la réintégration dans leur domicile.
  • Si le titulaire retrouve des conteneurs qui ne sont pas les siens, vous contactez Intradel et ils prévoiront la reprise du conteneur par leur service livraison
  • Les demandes pour les changements de conteneurs (capacité, serrure, …) sont reportées à la mi-septembre.

     


RECYPARCS - Reprise des quotas annuels pour les déchets qui ne sont pas issus des inondations.

En soutien aux ménages sinistrés,  Intradel avait temporairement suspendu la comptabilisation des apports dans les recyparcs. Malheureusement, nous constatons que la plus grande majorité des déchets apportés ne sont pas issus des inondations, ils saturent les recyparcs et mobilisent des moyens qui seraient plus utiles ailleurs.

Depuis le 28/07, les apports sont à nouveau comptabilisés A L'EXCEPTION DES DECHETS ISSUS DES INONDATIONS. Le personnel d'intradel évaluera si les déchets sont manifestement issus des inondations. Dans un principe de solidarité, nous vous remercions de laisser la priorité aux ménages impactés par les inondations

Plus d’infos