Loading...

Associations et bénévolats

La plateforme Give a day

Pour les associations et services esneutois 

La plateforme Give a Day permet de faciliter les rencontres entre les bénévoles et les associations. Elle ressence gratuitement toutes les associations qui s’y inscrivent. Mais ce n’est pas tout ! Un lien sera directement fait entre les volontaires et les besoins des associations/services inscrits sur la plateforme.

Vous avez besoin d’aides ponctuelles ou régulières ? Des volontaires peuvent vous aider dans votre association ? Pour de la compta, de la distribution de repas, des travaux manuels, …. ?

Vous pouvez désormais inscrire votre association sur www.giveaday.be/fr-be/esneux

Cela vous permettra d’être visible sur la plateforme mais aussi, le cas échéant, de trouver le(s) bénévoles(s) idéal(e)(aux) pour soutenir votre association.

Si vous rencontrez des soucis avec votre inscription, nous vous invitons à contacter  loredana.terrasi@esneux.be ou au 04/380.93.14

Esneux solidaire

Plateforme d'entraide entre citoyens 

Durant le confinement du mois de mars, beaucoup de citoyens se sont inscrits sur la plateforme Esneux Solidaire pour venir en aide aux personnes dans le besoin. 

Vu l’ampleur de la crise sanitaire actuelle et les conséquences qu’elle entraîne, nous avons décidé de faire à nouveau appel à votre solidarité.

La plateforme ESNEUX SOLIDAIRE est remise à jour !

Vous désirez : 

  • faire du soutien scolaire à distance ;
  • faire des courses pour les personnes fragilisées ;
  • faire des achats en pharmacie pour les personnes qui ne parviennent pas à se déplacer ;
  • ou toute autre demande spécifique ;

Alors inscrivez-vous sur www.impactdays.be/esneuxsolidaire

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ? alors :

Remplissez le formulaire de demande d’aide ou préparez votre demande d'aide et envoyez-la à l’adresse loredana.terrasi@esneux.be ou arnaud.caparos@esneux.be ou appelez le 04 380 93 14 ou le 04 380 93 19  pour plus d’infos de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00 du lundi au jeudi et de 8h30 à 12h30 le vendredi. 

Nous vous remercions pour votre intérêt, votre implication et votre élan de solidarité.