Loading...

Service social communal

  • Madame Catherine GAVAGE Assistante sociale
    04.273.78.13 - catherine.gavage@esneux.be

Heures d'ouverture

  • Antenne de Tilff : mercredi de 9 à 12 heures
  • Administration communale d'Esneux : jeudi de 9 à 12 heures

    Service accessible à toute personne se trouvant sur le territoire communal. Une aide est apportée pour réaliser des démarches incontournables telles que les demandes de pension, de revenus garantis aux personnes âgées ou d'allocation aux handicapés: information, orientation vers le service adéquat, guidance,...

    Une précision : nous n'apportons pas d'aide financière directe, cela étant de la compétence du CPAS.

    Handicontact

    Le projet Handicontact également appelé référent de proximité, est un projet important visant à informer et à orienter les personnes handicapées ainsi que leurs proches en leur permettant de s’adresser à un service public encore plus proche que ne peuvent l’être les Bureaux régionaux de l’AWIPH.

    Qu’est-ce que c’est ?

    Quelle que soit sa forme, le handicap laisse des personnes désemparées et désorientées, que ce soit la personne "handicapée" ou son entourage et il est parfois difficile de savoir vers qui se tourner, c'est pour cette raison que la Commune a désigné un "handicontact".

    Un handicontact est un agent de l’administration communale chargé d’orienter toute personne en situation de handicontact (momentané ou non) et leur entourage vers le service approprié pour répondre totalement ou partiellement aux besoins des personnes concernées.