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Commissariat d'Esneux

1, rue du 8 Mai 
4130 Esneux 
Téléphone : 04.364.23.31
Fax : 04.364.23.60

Du lundi au vendredi de 8 à 12 heures et de 13 à 17 heures; le jeudi de 8 à 11h30 (et sur rendez-vous) et de 13 à 16h30 (et sur rendez-vous également)

Une permanence est ouverte dans la zone de police SECOVA (Voie de l'Air Pur, 202-204 à 4052 Beaufays), chaque samedi de 9h à 15h

En cas d'urgence sonnez au 101

Pour connaitre votre agent de quartier, cliquez ici

 


L’accueil sur rendez-vous : un nouveau projet zonal

Comment cela va-t-il fonctionner ?

A partir du 1er mars 2021 : Un logiciel de rendez-vous est accessible pour les rendez-vous en ligne, via notre site internet.

6 agendas seront disponibles (5 commissariats plus une antenne), la personne souhaitant déposer une plainte pour une matière non urgente pourra, via l’application, prendre rendez-vous dans l’une des six implantations de la zone, en fonction de ses disponibilités propres et des plages horaires libres correspondantes.

Les horaires disponibles pour les prises de rendez-vous correspondront aux heures d’ouverture de nos différents commissariats de police.

En fonction du type de plainte, le logiciel indiquera à la personne de quels documents elle doit se munir pour que sa plainte puisse être traitée correctement.

Elle recevra, par mail, un rappel automatique de son rendez-vous 24h avant.  Elle-même aura la possibilité de modifier son rendez-vous jusqu’à 24h avant celui-ci.

Et pour les personnes n’ayant pas la possibilité d’accéder à cette application ?

Il sera bien sûr toujours possible de prendre rendez-vous en téléphonant aux personnes chargées de l’accueil dans les différentes implantations.  C’est alors cette personne qui se chargera d’encoder le rendez-vous convenu dans le système et de voir avec le plaignant comment bien préparer son rendez-vous.

Et pour les plaintes urgentes ?

Ce système ne concerne qu'un certain éventail de possibilités, les rendez-vous en ligne ne sont bien sûr pas prévus pour les urgences et les faits graves.

Dans chaque commissariat, une personne restera disponible pour les plaintes urgentes.

En cas d'urgence, le 101 est toujours accessible pour obtenir une assistance policière ainsi qu'un accueil 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au poste de police.

Quels seront les avantages ?

Le système est adapté aux cas fréquents et moins urgents.

Cela concerne surtout les déclarations de perte, le vol de document ou encore les dégradations. Pour les cas non-urgents, la priorité sera donnée aux personnes qui ont pris rendez-vous.

Quand le RDV est préparé, la personne se sent attendue et est accueillie à la bonne heure de RDV, il n’y a pas d’attente.

L’offre de rendez-vous est plus vaste et plus souple (6 endroits).

Le policier peut se concentrer exclusivement sur le problème soumis par la personne, la partie administrative de la plainte sera déjà remplie avant l’arrivée de la personne.

De plus, il ne faudra plus comme dans certains cas, renvoyer la personne chercher des documents chez elle, puisque ceux-ci pourront être préparés à l'avance.

Toutes les instructions nécessaires à la préparation des documents nécessaires et à la prise de rendez-vous seront clairement indiquées sur le site.