Loading...

Enquetes publiques

La présentation des projets se fait uniquement sur rendez vous avec Madame Parizel via le secrétariat du service : 04.380.93.38 

Enquêtes publiques en cours

►  PLAN COMMUNAL DE MOBILITÉ  D'ESNEUX : enquête publique du 18 mai au 30 juin 

La Wallonie et la commune d’Esneux ont confié aux bureaux d’études Espaces-Mobilités et ICEDD l’étude du plan communal de mobilité (PCM). 

Le PCM, c’est quoi ?

Le PCM prend en compte l’ensemble des déplacements, pour proposer des mesures concrètes permettant d'améliorer la mobilité de tous. Le PCM trace donc les lignes d'action et les priorités pour les 10-15 années à venir, en intégrant les aspects de mobilité, d'aménagement du territoire et de qualité de l'environnement.

Où en est-on ?

Le diagnostic de la situation actuelle et la définition des objectifs et des enjeux ont été approuvés par le Conseil communal le 28 mai 2020. Sur cette base, des propositions concrètes ont été établies  pour chacun des modes : marche à pied, vélo, transports en commun, voitures et poids lourds. 

Où et quand consulter le projet de PCM ?

  • - en ligne via le rapport écrit  ou la vidéo explicative
  • - à l’administration communale d’Esneux du 18 mai au 30 juin 2021, sur rendez-vous au 04/380.93.40, chaque jour ouvrable pendant les heures de services, du lundi au vendredi 9h à 12h et le jeudi jusqu’à 20h.

Comment émettre un avis ? (durant la durée de l’enquête publique)

  • - Par écrit à l’administration communale, Place Jean d’Ardenne 1, 4130 Esneux
  • - par mail : melissa.magain@esneux.be 

Une séance online de questions/réponses via la plateforme zoom, d'une heure, se déroulera le mercredi 9 juin à 20h pour répondre aux questions les plus pertinentes qui auront été reçues et sélectionnées en amont.  Le lien vers la réunion Zoom: https://us02web.zoom.us/j/85277805025

 

► MESURES PARTICULIÈRES DE PUBLICITÉ : Enquête publiques et annonces de projet

Par le biais des pouvoirs spéciaux qui lui ont été conférés par le Parlement wallon, le Gouvernement wallon a adopté un arrêté visant la suspension temporaire des délais de rigueur et de recours fixés dans l’ensemble de la législation et réglementation wallonnes ou adoptés en vertu de celle-ci. Cette suspension était valable du 18 mars 2020 au 30 avril 2020 inclus.

Depuis ce lundi 4 mai, vous pouvez à nouveau consulter les demandes de permis d’urbanisme faisant l’objet d’une enquête publique ou d’une annonce de projet. Cette consultation ne peut se faire que SUR RENDEZ-VOUS (04/380.93.38 ou 04/380.93.44). Cela nous permettra de vous accueillir dans le respect des conditions d’hygiène et de distanciation sociale exigées par la situation sanitaire actuelle.

 

► DÉPÔT DES DEMANDES DE PERMIS D’URBANISME

Depuis ce lundi 4 mai, il vous est à nouveau possible de nous déposer en mains propres une demande de permis d’urbanisme. Le dépôt d’une demande de permis d’urbanisme ne peut se faire que SUR RENDEZ-VOUS (04/380.93.38 ou 04/380.93.44). Cela nous permettra de vous accueillir dans le respect des conditions d’hygiène et de distanciation sociale exigées par la situation sanitaire actuelle.