Loading...
Promenade sensorielle et temporelle à travers le site de la boucle de l'Ourthe, le plateau de Beaumont (classé en 1936) et le hameau de Ham (classé en 1991).
Dans une invite à remonter le temps, laissez-vous séduire par le génie du lieu.
Captez-le. Inspirez vous de lui comme ces hommes de lettres et artistes des siècles passé (19e – 20e s.).
Découvrez par le biais des monuments commémoratifs le combat pour la sauvegarde des paysages, la passion de la nature de ces monuments commémoratifs le combat pour la sauvegarde des paysages, la passion de la nature de ces militants écologistes avant l’heure et de ces industriels conscients de la valeur de ce patrimoine naturel.
Voyez-le à travers leurs yeux, laissez-vous guider par leur sens et leur art. Et puis, faites-en votre lieu, votre havre de paix…
Laissez-vous mener par la sinuosité d’un sentier à travers bois, touchez l’écorce des arbres qui vous interpellent, étonnez-vous du graphisme des branches, écoutez le vent dans le feuillage.
Sites d’exception, ils le sont à plusieurs titre : par leur intérêt paysager, scientifique, historique et humain, par l’attrait exercé sur les artistes de la plume et du pinceau, par le combat avant-gardiste de ses défenseurs.
Rive gauche, avenue Montéfiore, devant l'ancien kiosque du centenaire de la Belgique (1830~1930).
Château Lavaux.
5 km - Difficulté moyenne et se munir de chaussures de marche.
A. SCHAUS, N. MALMENDIER et M. de Selliers
Avec l'aide de Qualité-Village-Wallonie, du Greoa, de la Ville d'Esneux, de Tarpan, du Ministère de la Région Wallonne - et du Petit Patrimoine Populaire Wallon.