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Intercommunales


ACTUALITES

ENODIA - Assemblée Générale Ordinaire du 25 juin 2019 à 18h30 au siège social, rue Louvrex, 95 à Liège
Ordre du jour : 
  1. Prise d’acte de l’arrêté d’approbation relatif à la modification de la dénomination sociale;  
  2. Elections statutaires – renouvellement du Conseil d’Administration ; 
  3. Approbation des rapports de gestion 2018 du Conseil d’Administration sur les comptes annuels et comptes consolidés ; 
  4. Approbation des rapports du Collège des Contrôleurs aux comptes sur les comptes annuels et comptes consolidés ; 
  5. Approbation des comptes annuels statutaires arrêtés au 31 décembre 2018 ; 
  6. Approbation des comptes annuels consolidés arrêtés au 31 décembre 2018 ; 
  7. Approbation de la proposition d’affectation du résultat ; 
  8. Approbation du rapport spécifique sur les prises de participation prévu à l’article L1512-5 alinéa 2 du CDLD ; 
  9. Approbation du rapport de rémunération 2018 du Conseil d’Administration établi conformément à l’article L6421-1 du CDLD ; 
  10. Décharge à donner aux Administrateurs pour leur gestion lors de l’exercice 2018 ; 
  11. Décharge à donner aux membres du Collège des Contrôleurs aux comptes pour leur mission de contrôle lors de l’exercice 2018 ; 
  12. Nomination du/des membre(s) du Collège des Contrôleurs aux comptes pour les exercices comptables 2019, 2020 et 2021 et fixation des émoluments ; 
  13. Adoption des règles de déontologie et d’éthique applicables aux organes de gestion ; 
  14. Pouvoirs ; 
SPI Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire du 27 juin 2019 à 17H00 et 17h30 au VAL BENOIT – Salle MILLAU – Bâtiment du Génie Civil, Quai Banning, 6 à 4000 LIEGE
Ordres du jour : 

Assemblée Générale Ordinaire : 
  1. Approbation des comptes annuels au 31 décembre 2018 (Annexe 1) comprenant : 
    1. Le bilan et le compte de résultats après répartition ;
    2. Les bilans par secteurs 
    3. Le rapport de gestion auquel sera annexé le rapport de rémunération visé par l’article L6421-1 du CDLD, le rapport annuel d’évaluation portant sur la pertinence des rémunérations et tout autre éventuel avantage pécuniaire ou non accordés aux membres des organes de gestion et aux fonctions de direction et le rapport de rémunération visé par l’article 100, § 1er, 613 du Code des Sociétés ; 
    4. Le détail des participations détenues au 31 décembre 2018 dans d’autres organismes tel que prévu dans la circulaire du 27 mai 2013 relative aux pièces justificatives et visé aux articles L1512-5 et L1523-13 du §3 du CDLD ; 
    5. La liste des adjudicataires de marchés de travaux, de fourniture ou de services pour lesquels sont applicables toutes les dispositions obligatoires du cahier général des charges.
  2. Lecture du rapport du Commissaire réviseur 
  3. Décharge aux Administrateurs 
  4. Décharge au Commissaire Réviseur  
  5. Démissions d’office des Administrateurs (Annexe 2)
  6. Nominations d’Administrateurs (Annexe 3) 
Assemblée Générale Extraordinaire : 
  1.  Modifications statutaires (Annexe 4) 

A.I.D.E. Assemblée Générale Ordinaire du 27 juin 2019 à 18h00 dans les locaux d’INTRADEL, Pré Wigi 20 à 4040 HERSTAL 
Ordre du jour : 
  1. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale Stratégique du 26 novembre 2018. 
  2. Comptes annuels de l’exercice 2018 qui comprend : 
    • Rapport d’activité 
    • Rapport de gestion
    • Bilan, compte de résultats et l’annexe
    • Affectation du résultat
    • Rapport spécifique relatif aux participations financières 
    • Rapport annuel du Comité de rémunération 
    • Rapport du commissaire 
  3. Rapport annuel relatif à l’obligation de formation des administrateurs. 
  4. Rapport du Conseil d’Administration relatif aux rémunérations de l’exercices 2018 des organes de gestion et de la Direction. 
  5. Souscriptions au Capital C2 dans le cadre des contrats d’égouttage et des contrats de zone. 
  6. Décharge à donner au Commissaire-réviseur. 
  7. Décharge à donner aux administrateurs. 
  8. Désignations d’un réviseur pour les exercices sociaux 2019, 2020 et 2021. 
  9. Renouvellement du Conseil d’administration. 

 I.I.L.E. Assemblée Générale Ordinaire du 17 juin 2019 à 18H00 à la salle de conférence (2ème étage) de la caserne centrale, rue Ransonnet, 5 à 4020 LIEGE  
Ordre du jour 
  1. Approbation du rapport de gestion du Conseil d’Administration. 
    1. Annexe 1 : Rapport annuel 2018 comprenant le rapport de gestion et ses annexes.
    2. Annexe 2 : Note de synthèse relative aux points 1 et 4 à 6 du présent ordre du jour et projets de décision y relatifs. 
  2. Approbation du rapport de rémunération du Conseil d’Administration visé à l’article L6421-1 du CDLD (annexé au rapport de gestion susmentionné). 
    1. Annexe 1 : Rapport annuel 2018 comprenant le rapport de gestion et ses annexes.
    2. Annexe 3 : Note de synthèse et projet de décision relatifs au point concernés. 
  3. Approbation du rapport d’évaluation écrit du Comité de rémunération visé à l’article L1523-17 du CDLD (annexé au rapport de gestion susmentionné) 
    1. Annexe 1 : Rapport annuel 2018 comprenant le rapport de gestion et ses annexes.
    2. Annexe 4 : Note de Synthèse et projet de décision relatifs au point concerné. 
  4. Approbation du rapport du Réviseur. 
    1. Annexe 1 : Rapport annuel 2018 comprenant le rapport du réviseur. Annexe 2 : Note de Synthèse relative aux points 1 et 4 à 6 du présent ordre du jour et projets de décision y relatifs 
  5. Approbation des comptes annuels arrêtés au 31 décembre 2018 (comprenant le bilan, le compte de résultats, la liste des adjudicataires et l’annexe aux comptes annuels). 
    1. Annexe 1 : Rapport annuel 2018 comprenant les comptes annuels arrêtés au 31/12/2018. 
    2. Annexe 2 : Note de synthèse relative aux points 1 et 4 à 6 du présent ordre du jour et projets de décision y relatifs. 
  6. Approbation du montant à reconstituer par les communes. 
    1. Annexe 1 : Rapport annuel 2018 comprenant les comptes annuels arrêtés au 31 décembre 2018. 
    2. Annexe 2 : Note de synthèse relative aux points 1 et 4 à 6 du présent ordre du jour et projets de décision y relatifs. 
  7. Décharge à donner aux administrateurs. 
    1. Annexe 5 : Note de synthèse et projet de décision relatifs au point concerné. 
  8. Décharge à donner au Réviseur. 
    1. Annexe 6 : Note de synthèse et projet de décision relatifs au point concerné. 
  9. Démission et cooptation d’administrateurs (ratification). 
    1. Annexe 7 : Note de synthèse et projet de décision relatifs au point concerné. 
  10. Démission d’office de l’ensemble des administrateurs actuels et nomination des administrateurs pour la nouvelle législature 2018-2024. 
    1. Annexe 8 : Note de synthèse et projet de décision relatifs au point concerné. 
  11. Nomination du Réviseur. 
    1. Annexe 9 : Dossier relatif à l’attribution du marché public de services « désignation d’un réviseur d’entreprises comme commissaire ». 
    2. Annexe 10 : Note de synthèse et projet de décision relatifs au point concerné. 

C.I.L.E. Assemblée Générale du jeudi 20 juin 2019 à 17H00 dans leurs locaux, Quai des Ardennes, 127 à 4031 ANGLEUR 
Ordre du jour : 
  1. Exercice 2018-Approbation des bilans et comptes de résultats 
  2. Solde de l’exercice 2018 – Proposition de répartition – Approbation
  3. Rapport de rémunération – Approbation 
  4. Décharge de leur gestion pour 2018 à Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil d’Administration - Approbation 
  5. Décharge au Contrôleur aux comptes pour l’Exercice 2018 – Approbation
  6. Cooptations d’Administrateurs – Ratification
  7. Renouvellement du Conseil d’Administration – Approbation 
  8. Désignation de quatre représentants du personnel au Conseil d’Administration – Approbation 
  9. Désignation du (ou des) contrôleur(s) aux comptes – Approbation
  10. Lecture du procès-verbal - Approbation 

NEOMANSIO Assemblée Générale Ordinaire du 27 juin 2019 à 18H00, rue des Coquelicots, 1 à Liège 
 Ordre du jour
  1. Nomination d’un nouvel administrateur 
  2. Examen et approbation : 
    1. Du rapport d’activités 2018 du Conseil d’administration ; 
    2. Du rapport du Collège des contrôleurs aux comptes ; 
    3. Du compte de résultats et des annexes au 31 décembre 2018 ;  
    4. Du rapport de rémunération 2018. 
  3. Décharge aux administrateurs ;
  4. Décharge aux membres du Collège des contrôleurs aux comptes ; 
  5. Elections statutaires – Renouvellement du Conseil d’Administration ; 
  6. Lecture et approbation du procès-verbal.  
INTRADEL Assemblée Générale Ordinaire du 27 juin 2019 à 17H au siège social, Pré Wigi, 20 à 4040 HERSTAL 
Ordre du jour : 
  1. Bureau – Constitution
  2. Rapport de gestion – Exercice 2018 – Présentation a. Rapport annuel – Exercice 2018 b. Rapport de rémunération du Conseil – Exercice 2018 – Approbation c. Rapport du Comité de rémunération – Exercice 2018 
  3. Comptes annuels – Exercice 2018 – Présentation 
  4. Comptes annuels – Exercice 2018 – Rapport du Commissaire 
  5. Rapport spécifique sur les participations – Exercice 2018 
  6. Comptes annuels – Exercice 2018 – Approbation
  7. Comptes annuels – Exercice 2018 – Affectation du résultat 
  8. Rapport de gestion consolidés – Exercice 2018 
  9. Comptes consolidés – Exercice 2018 – Présentation 
  10. Comptes consolidés – Exercice 2018 – Rapport du Commissaire 
  11. Administrateurs – Formation – Exercice 2018 – Contrôle
  12. Administrateurs – Décharge – Exercice 2018 
  13. Commissaire – Décharge – Exercice 2018 
  14. Conseil d’Administration – Renouvellement 
  15. Commissaire – Comptes ordinaires & consolidés – 2019-2021 - Nomination 

 IMIO Assemblée Générale Ordinaire du 13 juin 2019 à 18h00 Rue Léon Morel, 1 à 5032 Isnes 
Ordre du jour
  1. Présentation du rapport de gestion du Conseil d'Administration ; 
  2. Présentation du rapport du Collège des contrôleurs aux comptes ; 
  3. Présentation et approbation des comptes 2018 ; 
  4. Point sur le Plan Stratégique; 
  5. Décharge aux administrateurs ; 
  6. Décharge aux membres du collège des contrôleurs aux comptes; 
  7. Démission d'office des administrateurs; 
  8. Règles de rémunération; Renouvellement du Conseil d'Administration  


ECETIA Assemblée Générale Ordinaire du 25 juin 2019 à 18H au siège social de la société, Rue Sainte-Marie, 5 (5è étage) à 4000 Liège 
Ordre du jour
  1. Prise d’acte du rapport du Commissaire sur les comptes de l’exercice 2018 ; 
  2. Prise d’acte du rapport de gestion du Conseil d’administration et approbation du bilan et du compte de résultats arrêtés au 31 décembre 2018 ; affectation du résultat ; 
  3. Décharge de leur mandat de gestion à donner aux Administrateurs pour l’exercice 2018 ; 
  4. Décharge de son mandat de contrôle à donner au Commissaire pour l’exercice 2018 ; 
  5. Démission et nomination d’administrateurs ; 
  6. Démission d’office des administrateurs ;  
  7. Renouvellement du Conseil d’administration – Nomination d’administrateurs ; 
  8. Fixation des rémunérations des mandataires sur recommandation du Comité de rémunération ; 
  9. Nomination du Commissaire pour un terme de trois ans avec mandat de réviser les comptes 2019, 2020 et 2021 ;
  10. Lecture et approbation du PV en séance. 

 RESA l’Assemblée Générale Extraordinaire du 29 mai 2019 à 17H30 au siège social, Rue Sainte Marie, 11 à 4000 Liège 
Ordre du jour : 
  1.  Adaptation de la liste des actionnaires (annexes 1 et 2) ; 
  2. Adoption des statuts de RESA S.A Intercommunale (annexes 1,3 et 4) ; 
    1. Examen des rapports et documents établis conformément à l’article 559 du Code des sociétés relatif à la modification de l’objet social : 
      1. Rapport spécial du Conseil d’administration exposant la justification détaillée de la modification proposée à l’objet social. A ce rapport est joint un état résumant la situation active et passive de la société arrêtée au 28 février 2019 ; - Rapport du Commissaire sur cet état ; 
      2. Modification des statuts et de l’objet social par le remplacement pur et simple des statuts actuels par les futurs statuts de RESA S.A. Intercommunale dont le projet figure en annexe à la présente convocation ; 
  3. Nomination du nouveau Conseil d’Administration (annexes 1) ;  
  4. Point d’information sur le processus d’autonomisation de RESA.

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