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Intercommunales



ACTUALITES

 

IMIO - Assemblée générale ordinaire jeudi 07 juin 2018 à 18h, rue Léon Morel,1 à 5032 Isnes. 

Ordre du jour : 
1. Présentation du rapport de gestion du Conseil d’Administration
2. Présentation du rapport du Collège des contrôleurs aux comptes
3. Présentation et approbation des comptes 2017
4. Décharge aux administrateurs
5. Décharge aux membres du collège des contrôleurs aux comptes

IMIO/ Assemblée générale extraordinaire du 7 juin 2018 à 20h 
Ordre du jour :
1. Modification des statuts – mise en conformité par rapport au nouveau décret visant à renforcer la gouvernance et la transparence au sein des structures locales.
2. Règles de rémunération.
3. Renouvellement du conseil d'administration


AIDE : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 19 JUIN 2018 A 16H30
Ordre du jour:  
1. Approbation de procès-verbal de l’Assemblée Générale stratégique du 18 décembre 2017. 
2. Comptes annuels de l’exercice 2017 qui comprend : 
 a) Rapport d’activité 
 b) Rapport de gestion 
 c) Bilan, compte de résultats et l'annexe 
 d) Affectation du résultat 
 e) Rapport spécifique relatif aux participations financières 
 f) Rapport annuel du Comité de rémunération 
 g) Rapport du commissaire  
3. Rapport annuel relatif à l'obligation de formation des administrateurs.  
4. Décharge à donner aux Administrateurs. 
 5. Décharge à donner au Commissaire-réviseur. 
6. Souscriptions au Capital C2 dans le cadre des contrats d’égouttage et des contrats de zone.


AIDE : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 19 JUIN 2018 A 17 H 
Ordre du jour :
1. Modifications statutaires ; 
2. Démission des Administrateurs ; 
3. Nomination des Administrateurs ; 
4. Fixation des rémunérations des membres des organes de gestion sur recommandation du Comité de rémunération.
I.I.L.E : Assemblée Générale Ordinaire du 19 juin 2018 à 18h 
Ordre du jour :  
1. Approbation du rapport de gestion 2017 établit par le Conseil d’Administration du 19 mars 2018 
2. Approbation du rapport du Collège des Contrôleurs aux comptes. 
3. Approbation du rapport du Réviseur 
4. Approbation des bilan, compte de résultats et annexes aux comptes annuels arrêtés au 31 décembre 2017
5. Approbation du montant à reconstituer par les communes 
6. Décharge à donner aux Administrateurs. 
7. Décharges à donner aux Contrôleurs aux comptes et Réviseur. 
8. Prise d’acte du changement du représentant permanent du cabinet de réviseurs d’entreprises LEBOUTTE,MOUHIB & CO, commissaire au sein de l’Intercommunale 

I.I.L.E : Assemblée générale Extraordinaire du 19 juin 2018 en la salle de Conférence (2ème étage) de la Caserne Centrale, rue Ransonnet 5 à 4020 Liège.

Ordre du jour
1. Modification des statuts : mise en conformité par rapport au nouveau décret du 29 mars 2018 visant à renforcer la gouvernance et la transparence au sein des structures locales, supra-locales ou dans leurs filiales.
2. Démission d’office des administrateurs.
3. Renouvellement des administrateurs.
4. Fixation des rémunérations des mandataires sur recommandation du comité de rémunération.


ECETIA INTERCOMMUNALE - Assemblée générale ordinaire du 26 juin 2018 à 18h

Ordre du jour :  
1. Prise d’acte du rapport du Commissaire sur les comptes de l’exercice 2017 ; 
2. Prise d’acte du rapport de gestion du Conseil d’administration et approbation du bilan et du compte de résultats arrêtés au 31 décembre 2017 ; affectation du résultat ; 
3. Décharge de leur mandat de gestion à donner aux Administrateurs pour l’exercice 2017 ; 
4. Décharge de son mandat de contrôle à donner au Commissaire pour l’exercice 2017 ; 
5. Démission et nomination d’administrateurs ; 
 6. Démission d’office des administrateurs ; 
7. Renouvellement du Conseil d’administration – Nomination d’administrateurs ; 
8. Fixation des rémunérations des mandataires sur recommandation du Comité de rémunération; 
9. Lecture et approbation du PV en séance.


ECETIA INTERCOMMUNALE SCRL – Assemblée Générale Extraordinaire du 26 juin 2018 à 18H15 à La Cité Miroir, au salon des Lumières, Place Xavier-Neujean,22 à 4000 Liège

Ordre du jour :
1. Approbation des modifications apportées aux statuts ;
2. Lecture et approbation du PV en séance.

PUBLIFIN –Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire du 26 juin 2018.
Ordres du jour :
Assemblée Générale Ordinaire
1. Démission d’office des Administrateurs ;
2. Renouvellement du Conseil d’Administration ;
3. Fixation des rémunérations des membres du Conseil d’Administration et du Comité d’Audit sur recommandation du Comité de rémunération ;
4. Approbation des comptes annuels statutaires arrêtés au 31 décembre 2017;
5. Approbation des comptes annuels consolidés arrêtés au 31 décembre 2017 ;
6. Approbation des rapports de gestion 2017 du Conseil d’Administration sur les comptes annuels et comptes consolidés ;
7. Répartition statutaire ;
8. Approbation du rapport spécifique sur les prises de participation prévu à l’article L1523-13 §3 du CDLD ;
9. Approbation du rapport de rémunération 2017 du Conseil d’administration ; 10. Approbation des rapports du Collège des Contrôleurs aux comptes sur les comptes annuels et comptes consolidés ;
11. Décharge à donner aux Administrateurs pour leur gestion lors de l’exercice 2017 ;
12. Décharge à donner aux membres du Collège des Contrôleurs aux comptes;

Assemblée Générale Extraordinaire
1. Modifications statutaires procédant :
a.à la mise en conformité des statuts par rapport au Décret modifiant le Code de la démocratie locale et de la décentralisation en vue de renforcer la gouvernance et la transparence dans l’exécution des mandats publics au sein des structures locales et supra-locales et de leurs filiales et ;
b.à la mise en adéquation de l’objet social avec l’article 3 du Décret du 9 mai 2018 modifiant le décret du 12 avril 2001 relatif à l’organisation du marché régional de l’électricité et le décret du 19 décembre 2002 relatif à l’organisation du marché régional du gaz.

NEOMANSIO : Assemblée générale Extraordinaire du 27 juin 2018 
Ordre du jour :
 1- Prorogation de la durée de l’Intercommunale pour 30 ans à dater du 27 juin 2018

INTRADEL : Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire du 28 juin 2018 respectivement à 17h et 17h45 au siège social, Pré Wigi, 20 à 4040 HERSTAL

Ordres du jour : 
Assemblée Générale Ordinaire
1. Bureau - Constitution
2. Rapport de gestion - Exercice 2017 - Présentation 
    a. Rapport annuel - Exercice 2017 
 b. Rapport de rémunération du Conseil - Exercice 2017 
 c. Rapport du Comité de rémunération - Exercice 2017 
3. Comptes annuels - Exercice 2017 - Présentation 
4. Comptes annuels - Exercice 2017 - Rapport du Commissaire
5. Rapport spécifique sur les participations - Exercice 2017 
6. Comptes annuels - Exercice 2017 - Approbation 
7. Comptes annuels - Exercice 2017- Affectation du résultat
8. Rapport de gestion consolidé - Exercice 2017 
9. Comptes consolidés - Exercice 2017- Présentation 
10. Comptes consolidés - Exercice 2017- Rapport du Commissaire 
11. Administrateurs - Formation - Exercice 2017 - Contrôle 
12. Administrateurs - Décharge - Exercice 2017 
13. Administrateurs - Nominations / démissions 
14. Commissaire - Décharge - Exercice 2017

Assemblée Générale Extraordinaire 
1. Bureau - Constitution 
2. Statuts - Modification - Gouvernance 
3. Conseil d'administration - Administrateurs - Démission d'office 
4. Conseil d'administration - Rémunération - Administrateurs 
 a. Recommandation du Comité de rémunération 
 b. Décision 
5. Conseil d'administration - Rémunération - Vice-président 
 a. Recommandation du Comité de rémunération 
 b. Décision 
6. Conseil d'administration - Rémunération - Président 
 a. Recommandation du Comité de rémunération 
 b. Décision 
7. Bureau exécutif - Rémunération - Membres 
 a. Recommandation du Comité de rémunération 
 b. Décision 
8. Comité d'Audit - Rémunération - Membres 
 a. Recommandation du Comité de rémunération 
 b. Décision 
9. Conseil d'administration - Administrateurs - Renouvellement 

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