retour en homepage imprimer envoyer

Carte d'identité - Perte d'un document d'identité

Informations spécifiques

: DOC STOP Plus de sécurité pour vos documents d'identité.

Perte, vol ou destruction d'un document d'identité 

Nouvelles procédures 
Précédemment, lorsque vous perdiez votre document d'identité, il était possible de suspendre les fonctions électroniques de votre carte pendant sept jours. Si vous retrouviez votre carte durant ce délai, vous pouviez réactiver complètement la carte sans devoir en demander une nouvelle. 

Afin de lutter contre la fraude à l'identité, une nouvelle mesure est entrée en vigueur depuis le 1er juin dernier. Désormais, en cas de perte, de vol ou de destruction d'une carte d'identité électronique (elD) ou d'une carte d'identité pour enfant (Kids-ID), celle-ci sera directement annulée et les fonctions électroniques du document d'identité ne seront plus suspendues pendant la durée de sept jours mais seront directement révoquées. 

Bien évidemment, une attestation de remplacement ou de déclaration de perte, de vol ou de destruction du document d'identité électronique vous sera toujours délivrée et une nouvelle carte sera d'office demandée. 

Vos documents d'identité sont importants ! 

Soyez vigilants ! 
Infos : Commune d'Esneux - 
Service Population 04.380.93.49 - population@esneux.be 

 

 Suggestion/commentaire sur le site

Haut de page
| Design & intégration : Microcosm.be | Dévelopement : Medialabs |

Commune d'Esneux | Place Jean d'Ardenne, 1 - 4130 ESNEUX | 04.380.93.20 | info@esneux.be

Antenne administrative Tilff | Place du Souvenir, 1 - 4130 TILFF | 04.380.93.67

Atelier communal | Route de Poulseur - 4130 ESNEUX | 04.380.94.50

Escale | Avenue de la Station, 80 - 4130 ESNEUX | 04.380.93.10