FDA
Menu
Promenades de l'exposition des Arbres et des Hommes

Accueil

Historique

Expositions

Conférences et colloques

Publications

Spectacles

Promenades guidées

Partenariat avec les écoles

Samedi vif à Esneux

clôture des festivités

Agenda complet

Presse

Contacts

Comité d'honneur

Tourisme

En complément à l'exposition « Des arbres et des hommes. Version 1905 », deux dépliants de promenades vous permettront de vivre en « vrai », les sens en éveil, le site, les arbres et les hommes qui les défendaient en 1905.

Arbres en vue
Balade plurielle en boucles
Afin d'associer les personnes à mobilité réduite à la célébration du centenaire de la première « Fête des Arbres », un réseau de 3 promenades permet la découverte d'Esneux au fil des arbres, considérés comme des citoyens paysagers, familiers et particuliers et comme des monuments vivants, partenaires de tous les jours.

  • Prélude
  • Pour lire les arbres dans le paysage visuel et sonore,il est conseillé de les regarder avec un certain recul pour apprécier
    Les volumes, couleurs, lignes de force et jeux de lumière dans une structure d'ensemble.
  • Au fil du cheminement, ne pas manquer d'écouter le chant des oiseaux qui égayent la ramure des arbres pour notre plus grand plaisir.

Art et nature
Sillonnant le site même de la Boucle de l'Ourthe, cette promenade commentée ressemble plus à une invitation à l'échange d'émotions et de sensations et à la recherche de lieux « légendaires » foulés par les artistes d'autrefois. En hommage aux artistes protecteurs du site, elle évoque l'étrange lien entre les artistes et la nature ; médiateur d'art et d'imaginaire.

Retour

Webdesign : asbl GREOA, place de Chézy 1, 4920 Harzé-Aywaille (www.ourthe-ambleve.be) - Crédit photos : asbl Le Marronnier